Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 31 mars 2010

L'aîné, Christopher Paolini

Synopsis : Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

dimanche 28 mars 2010

16 lunes, Kami Garcia, Margaret Stohl

Synopsis : Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort?

vendredi 26 mars 2010

La nostalgie de l'Ange, Alice Sebold

Synopsis : L'histoire commence après le viol et le meurtre de Susie, 14 ans. Depuis le paradis, elle observe tendrement ceux qu'elle a laissés, sa famille, le policier chargé de l'enquête, son meurtrier. Son regard plein d'émotions dépasse l'horreur et la douleur, pour inspirer le pardon, la renaissance et la vie.

mardi 23 mars 2010

7 choses sur moi

En réponse à Mystix, voilà 7 choses à savoir sur moi :
1 - j'aime beaucoup la campagne dans laquelle je vis et pour rien au monde je n'irai vivre en ville (sauf bien évidemment si je n'ai pas le choix...)
2 - je suis toujours en avance, voire très en avance... ce qui fait que j'attends assez souvent!! Mais je n'aime pas attendre!! (vive les paradoxes!)
3 - je suis quelqu'un de très curieux (d'ailleurs mes collègues me le disent tous les jours!). J'aime savoir ce qui se passe, c'est humain après tout!!
4 - je déteste les gens qui se croient chez eux alors qu'ils n'y sont pas!
5 - je suis assez renfermée sur moi-même et j'aime bien la solitude (d'ailleurs mon surnom c'est l'ourse!!)
6 - je suis timide, je n'aime pas trop être au centre de l'attention... parce que je n'ai pas vraiment confiance en moi (encore qu'avec l'âge et l'expérience, je commence l'être un peu moins, surtout quand je connais les personnes)
7 - j'aime sans condition, mais je déteste pareil! Et ça se voit sur ma tête quand quelque chose me déplait!!

samedi 20 mars 2010

Le secret du dixième tombeau , Michael Byrnes

Synopsis : Jérusalem, berceau de la Terre sainte. Sous le Mont du Temple, un caveau inconnu… Armée jusqu’aux dents, explosifs à la ceinture, une poignée d’hommes s’apprête à engager la dernière Croisade… Bientôt, les mercenaires s’envolent dans un tonnerre de détonations, les bras chargés du fruit de leur sacrilège…
Que recélait vraiment cette crypte ? Et qui sont ces hommes surentraînés, mieux informés encore que les plus grands archéologues ? Entre services israéliens et autorités arabes, la situation s’envenime. Et le Vatican ne voit pas d’un bon œil les révélations que cet incident pourrait entraîner. Dans un monde privé de dieu, le « dixième tombeau » semble faire aux hommes la promesse du chaos…

Ne le dis à personne, Harlan Coben

Synopsis :
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?

jeudi 18 mars 2010

Fascination, Stéphenie Meyer

 Synopsis : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

lundi 8 mars 2010

Sans un mot, Harlan Coben


Synopsis :

Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot…
C'est alors que tout bascule.