Les ombres de la nuit T1 : morsure secrète, Kresley Cole

Synopsis : Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme sœur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Mon avis :
L'histoire : Lachlain réussi à s'évader de l'endroit où il est retenu prisonnier depuis plus de 150 ans lorsqu'il sent l'odeur de sa promise dans les effluves qui lui arrivent des rues de Paris... Vont suivre des situations cocasses jusqu'à ce qu'il arrive à lui faire comprendre ce qu'elle représente pour lui... Pauvre Emma...
Les personnages : Lachlain est un lycae, c'est à dire un loup garou... Il est même le roi des Lycae... Imbu de lui même, violent et agressif, il peut aussi être charmant (par moment) et attentif quand il fini par comprendre quelle est la bonne manière de se comporter avec Emmaline, son âme-sœur. Cette dernière se trouve être une vampire (mais pas que, vous saurez tout sur l'origine de ses parents en lisant le livre). Or les vampires et les lycae sont ennemis depuis la nuit des temps. Ils vont tout de même apprendre à se connaitre et à évoluer dans leurs préjugés. J'ai beaucoup aimé les tantes et la mère adoptive d'Emma, elles apportent un vent de fraicheur et de folie dans le récit! De caractères toutes différentes, elles ont appris à Emma la manière de se défendre et des valeurs.
Ce qui m'a plu : j'ai beaucoup aimé découvrir les différents types de personnages (vampires, lycae, valkyries, démons...) ainsi que leurs particularités. L'évolution de la relation entre Lachlain et Emma est intéressante ainsi que les tenants et les aboutissants (il faut être sûr de ses sentiments pour braver tout les interdits!). J'ai aussi apprécié les descriptions des propriétés de Kinevane ainsi que la maison dans le bayou des tantes d'Emma.
Ce qui ne m'a pas plu : quelques passages auraient mérités d'être un peu plus tendres (davantage pour "ouvrir" le livre, je n'ai pas été spécialement choquée par ces scènes de violence et de sexe) (moi, blasée...).
Note : 16/20
Pour finir : je lirai certainement la suite, à priori avec d'autres personnages rencontrés dans ce tome 1!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :  Petit-Lips  ;  Azariel  ;  Heclea  ;  Mariiine  ; Eden  ;  Deliregirl Ayame  ;  AzilysKarline  ;

Share:

9 commentaires

  1. J'ai tellement de séries bit-lit en cours ou à découvrir que celle-ci ne fait pas partie de mes priorités malgré tout le bien que j'en entends mais un jour peut-être, pourquoi pas... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te suivrai pas dans la lecture du tome 2, celui-ci ne m'a vraiment pas convaincue !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis a peu près du même avis que toi My ! L'évolution de la relation Lachlain-Emmaline est assez intéressante à suivre, mais c'est plutôt l'évolution des caractères qui m'a séduite !

    Si tu organises une LC pour le tome 2 je suis partante :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé pratiquement la même chose que toi ! Moi j'ai bien aimé Emmaline et Lachlain en tout cas ^^ Il faut que tu lises le tome 2, je pense qu'il te plaira peut-être plus, l'histoire de base est plus intéressante :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome même si comme toi j'ai été un peu surprise aux scènes de sexe dès le départ, mais c'est comme pour la Confrérie ! Je m'y suis habituée ^^ et le reste n'a été que de bonnes surprises en bonnes surprises.

    En tout cas le tome 2 est vraiment tout aussi excellent :)

    RépondreSupprimer
  6. Le livre m'a pas complètement laissé de marbre, dommage j'en attendais plus.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense vous suivre pour la LC du tome 2 :). Malgré un début qui dévie trop vers le sexe ^^ l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plût.

    RépondreSupprimer
  8. pas tout à fait convaincu mais ma curiosité est attisé , je lirai sûrement la suite

    RépondreSupprimer
  9. avis assez semblable, le gros + c'est l'univers et les particularités des différents personnages! le début mériterais vraiment d'être pus soft, le t2 peut être très intéressant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!