La communauté du sud T2 : disparition à Dallas, Charlaine Harris

Synopsis : La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Attention, risque de spoiler sur le T1...
Mon avis :
L'histoire : Suite aux évènements du tome précédent, Sookie est réquisitionnée par les vampires de Dallas pour enquêter sur un enlèvement... Elle arrivera à démasquer les coupables mais en y laissant des plumes...
Les personnages : Sookie accepte davantage son "don" par rapport au premier tome. Elle commence aussi à se "réveiller" et à se défendre. Bill est jaloux et protecteur envers elle mais elle fini par découvrir des traits de caractères qui ne lui plaisent pas... Et oui, Bill est un vampire. Le personnage qui monte en puissance dans ce tome est Eric, vampire lui aussi! J'ai beaucoup aimé les réparties entre Eric et Sookie et l'évolution de caractère que cela engendre chez elle.
Ce qui m'a plu : L'enquête que doivent faire Sookie et Bill à Dallas est rondement menée. Sookie se retrouve dans une fâcheuse position et elle arrive à se trouver des alliés inattendu. J'ai même eu un petit pincement au cœur à la mort de l'un deux. L'écriture est simple et claire et ce livre permet de passer un bon moment.
Ce qui ne m'a pas plu : Sookie : qu'est ce qu'elle peut m'exaspérer par moment! Encore que vers la fin ça s'améliore un peu... mais pour moi, elle est l'élément mauvais de ce livre. (je dois trop être habituée à des héroïnes plus fortes et plus comabtives ou alors c'est la tournure que lui donne l'auteur qui ne me plait pas...)
Note : 14/20
Pour finir : je lirai un ou deux tomes de plus pour savoir si je fini par accrocher vraiment à l'histoire de Sookie! (sur les conseils de certaines personnes...)

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :  Voz  ;  Setsuka  ;  Lisalor  ; Lynnae  ;  Lebbmony  ;  Opales  ;  Touloulou  ;  Tachas  ;  Eden  ;  Chaplum  ;  Cathy  ;

8 commentaires

  1. Hihi !! J'ai adoré le tome 2 ! Le premier m'avait un peu laissé sur ma fin mais j'ai particulièrement adoré le personnage d'Eric <3 <3 ! Comme toi, j'ai beaucoup aimé les réparties entre les deux ! J'ai hate de voir où tout cela va mener !
    Sookie m'exaspère moins que le premier tome, par contre Bill j'accroche pas même si son histoire à la fin m'a un peu ému (voir j'ai pleuré :sifflote: ).
    Il me tarde maintenant de connaitre d'autres avis..
    Perso' je suis pressée de lire le tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même mieux aimé que toi et c'est vrai que Sookie est un peu nunuche.

    RépondreSupprimer
  3. Sookie m'a beaucoup moins dérangée dans ce tome ! C'est vrai que l'histoire et l'enquête étaient prenantes. Mais l'ambiance de Bon Temps m'a un peu manqué, j'espère qu'on y retournera pour le tome 3.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Sookie a encore des progrès à faire :) Nous verrons ça dans le tome 3!

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis au tome 4 (bientôt 5) et j'aime de plus en plus ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. On retrouve ce qui m’a fait aimer le premier tome. Mais attention, ce n’est pas pour ça que les deux tomes se ressemblent. On découvre un nouveau visage à Bill mais aussi à Eric qui nous annoncent de bons moments dans les futurs tomes. De plus, la dernière pensée de Sookie (et dernière phrase du livre) nous laisse avec une question qui donne encore plus envie de découvrir le troisième tome.
    C'est dommage qu'on ai un peu de mal à ressentir ce que notre héroïne ressent, les mots de l'auteur ne nous permettent pas toujours de ressentir ce que que ressent Sookie

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai sorti pour faire une ultime tentative de cette série. J'espère que j'accrocherai un peu plus que sur le T1.

    RépondreSupprimer
  8. Je te conseille fortement d'aller au moins jusqu'au tome 4, le meilleur !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!