God of War de Matthew Stover & Robert E. Vardeman

Synopsis : Explorez l'univers du jeu vidéo God of WarTM, encensé par la critique, et replongez dans la mythologie grecque grâce aux scènes d'action spectaculaires qui ont fait son énorme succès.
Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l'Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu'il va perdre espoir, les dieux lui confient la mission qui mettra fin à sa servitude. Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre. Mais que peut un simple mortel face à un dieu ? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès...
Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Cronos ! Des abysses de l'Hadès au désert des Âmes Perdues, en passant par Athènes ravagée par la guerre, God of War permet de découvrir le jeu vidéo best-seller et la légende de Kratos sous un nouveau jour.

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Babelio et Milady pour ce partenariat.
L'histoire : Kratos est le jouet des dieux. Tout d'abord du côté d'Arès, il fini par devenir le favori d'Athéna. Son seul but : détruire Arès pour qu'Athéna efface ses pires souvenirs. S'en suit une recherche effrénées de l'arme pouvant l'aider à tuer Arès.
Les personnages : Nous suivons donc Kratos, de Sparte, dans sa recherche de l'arme absolue pour tuer un dieu. Il est un guerrier, initialement entrainé par Arès. Il est équipé des lames du chaos, reliées par des chaines à ses avants-bras. Suite à un piège tendu par Arès, Kratos jure de se venger et d'être le responsable de la mort du dieu! Tous les dieux de l'Olympe (on rencontre entres autres Athéna, Zeus, Poséidon...) essaye de l'aider sans qu'ils puissent être accusés. J'ai bien aimé l'évolution de Kratos, sa façon de voir les choses finalement. C'est un personnage qui n'est pas attachant mais il comprend que la force brute ne suffit pas toujours et qu'il faut parfois réfléchir.
Ce qui m'a plu : J'ai adoré rencontrer les dieux dans l'Olympe. L'intrigue en elle même est prévisible mais les embuches semées sur le chemin de Kratos lui font avoir une évolution qu'il n'osait même pas imaginer! Le style est assez simple mais les descriptions sont très réalistes. Un peu comme si on était Kratos dans le jeu vidéo et qu'il n'appartenait qu'à nous de tuer tous ces monstres (minotaure, centaures harpies et autres morts vivants...). Mon passage préféré est celui dans le temple de Pandore, sur le dos de Cronos, le père de Zeus...
Ce qui ne m'a pas plu : les scènes violentes sont très détaillées... Je ne vous mettrais pas des extraits mais ce livre n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes (ni le jeu vidéo si il est aussi détaillé d'ailleurs...). Quelques passages étant très glauques...
Note : 14/20
Pour finir : pour les fans du jeu vidéo, je pense que ce livre peut être apprécié! Par contre, si les scènes de torture, de meurtre et de carnages vous rebutent, passez votre chemin!

4 commentaires

  1. Je pense que je vais le lire mais pas pour le moment lol ! A lire ton avis, je me suis replongée dans mes souvenirs d'histoire ancienne, il y deux ans.. Surtout avec les Spartes :D
    Je ne suis fan de jeux mais lire un livre tiré d'un jeu ca doit être pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Je te tiens au courant alors dès que je l'aurai lu mais le jeu vidée est interdit au moins de 18 ans si ça peux te rassurer.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire le livre pour découvrir un peu les Dieux de l'Olympe mais avec toutes ces scènes de violences, je ne sais pas si je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas trop même si j'apprécie le jeu.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!