Chasseuse de la nuit T2 : Un pied dans la tombe, Jeaniene Frost

Synopsis : La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Attention, risque de spoiler sur le T1!
Mon avis :
L'histoire : A la fin du tome précédent, Cat décide de quitter Bones et de s'engager dans une section pour des enquêtes sur des êtres du surnaturel. Malheureusement pour elle, elle est traquée par des tueurs et se retrouve avec Bones devant sa porte, toujours prêt à l'aider!
Les personnages : Cat a pris une dure décision à la fin du tome précédent. Nous sommes à présent 4 ans après et elle ressent toujours la même chose pour Bones. Elle essaye quand même de passer à autre chose mais le retour de Bones dans des circonstances bizarres fait tout voler en éclat. J'adore toujours sa force de caractère, son honnêteté, sa persévérance. Quant à Bones, toujours fidèle à lui même, il est fort comme un roc et rapide comme un éclair! On peut toujours compter sur lui! Les autres personnages même si ils sont bien présents sont éclipsés par Cat et Bones qui accaparent toute notre attention!
Ce qui m'a plu : retrouver Cat et Bones est toujours un plaisir! Cette fois-ci, les rebondissements sont haletants, ils nous permettent d'apprendre à connaitre plus en avant les deux principaux protagonistes. J'ai particulièrement apprécié les moments où Bones se retrouve face à Justina, la mère de Cat qui exècre les vampires. Les réparties sont drôles et cinglantes et ni l'un ni l'autre ne se laisse démonter! Malgré ce qui s'est passé quelques années avant, Bones fait tout ce qu'il peut pour essayer de récupérer Cat et de comprendre ce qu'il lui ai arrivé pendant ce temps. Les scènes avec Max (à vous de découvrir de quel personnage il s'agit) sont géniales. Les descriptions que nous offre l'auteur font que nous n'avons qu'une envie, être avec Cat et Bones et pouvoir les rencontrer!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, on aimerai juste à certains moments que Cat dise vraiment ce qu'elle ressent!
Note : 18/20
Pour finir : mon avis sur le T3 demain!! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Cat et Bones!!

Share:

3 commentaires

  1. J'avais vraiment eu du mal avec ce tome-là lu directement après le 1. Scène de sexe vraiment too much et surtout humains buvant du sang comme du ptit lait pour se régénérer. Ceci dit j'ai aussi beaucoup aimé les dialogues entre Bones et Justina sont extra. Tu peux trouver mon avis sur les tomes 1 & 2 sur la page bibliomania de ce tome 2. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ze veux lire le tome 2 !!! Je veux je veux je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome ! :) Haaaaa, Cat et Bones me manquent déjà !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!