Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe, Jeaniene Frost

Synopsis : Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis : (livre lu pendant le Read-a-thon du 9 octobre 2010)
L'histoire : Cat est une demi vampire. Son père était un vampire qui a violé sa mère. Celle-ci leur voue depuis une haine farouche et Cat est l'instrument de sa vengeance. Dès qu'elle le peut, elle tue des vampires pour la fierté de sa mère. Jusqu'au jour où elle en rencontre un plus fort que les autres... (Bones en l'occurrence!)
Les personnages : Cat est une jeune fille qui a toujours été guidée par le désir de vengeance de sa mère. Lorsqu'elle rencontre Bones (ah Bones...), vieux vampire, elle veut tout d'abord le tuer. Elle est d'un tempérament de feu et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bones, en tant que vieux vampire, a vécu beaucoup de choses (on en apprend quand même peu sur son passé) et sait rester calme. Mais ils apprennent à s'apprivoiser et à se connaitre. En l'échange de son aide, Bones entraine Cat pour qu'elle devienne une tueuse de vampire hors-pair. Et ils finissent par se rapprocher!
Ce qui m'a plu : Certains trouveront que c'est vulgaire ou dégradant mais à chaque fois que Bones appelle Cat "Chaton", j'en ai des frissons... L'histoire est palpitante, on se demande si Cat va arriver à retrouver son père pour le tuer. L'entrainement que lui fais subir Bones pour arriver à l'endurcir est un des meilleurs passages du livre pour moi! L'enquête qu'ils mènent ensemble pour sauver leur peau et arriver à arrêter les trafics de femme est intéressante! Mais le gros plus de ce livre sont les réparties entre Cat et Bones! Souvent succulentes, légèrement vulgaires, toujours drôles, les répliques qu'ils se lancent nous tiennent en haleine et nous font tourner les pages!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS : bien construit, bien écrit, palpitant..... et des personnages hauts en couleurs!
Note : 18/20
Pour finir : mon avis du tome 2 en suivant dans la journée et pour le tome 3 ce sera demain!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Karline  Fée Bourbonnaise Lolo Petit-Lips Dup Eden Ayame Czar Galleane   

9 commentaires

  1. Comme toi, je suis séduite par l'univers et biensûr les personnages...

    RépondreSupprimer
  2. Ha enfin on découvre ton avis, même si on savait déjà plus ou moins ce que tu en avais pensé ! :) J'ai hâte de la lc pour le 3ème tome :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une série sympa, pas autant que Mercy ou Kate Daniels mais c'est fun. Le 3 est le meilleur pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore quand il l'appelle chaton et je ne trouve pas ça vulgaire :D j'ai eu l'impression que c'était vraiment affectueux.

    Haannn je veux lire le tome 2 !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment bien aimé. Ce que tu dis Frankie me fait bien plaisir car j'ai Mercy dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai été séduite et quand il l'appel chaton :), rien à dire ^^.

    RépondreSupprimer
  7. Oui je suis du même avis pour ce qui touche aux passages sur les entrainements, sur les personnages et sur l'enquête.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec ton avis et j'ai vraiment été séduite par l'histoire (Et non seulement par Bones!)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!