17 lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl

 Synopsis : Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Attention, risque de spoiler sur le T1!
Mon avis :
L'histoire : Ethan et Lena sont ensemble suite aux tragiques évènements de la nuit de l'appel de Lena. Macon est mort et Lena se sent coupable. En plus, elle n'a pas pu choisir entre ténèbres et lumière... Elle s'éloigne peu à peu d'Ethan qui se pose bien des questions...
Les personnages : Nous suivons toujours l'histoire avec le point de vue d'Ethan, jeune garçon de 17 ans. Suite aux évènements de la nuit de son appel, Lena est devenue distante avec lui et il a du mal à comprendre pour quelle raison elle réagit comme ça. Il va mûrir tout au long du récit jusqu'à comprendre son rôle exact et ce que les différents protagonistes attendent de lui. J'aime toujours le personnage d'Amma, "grand mère" au grand cœur toujours présente. Link, meilleur ami un peu tête en l'air et casse-cou d'Ethan et Liv, jeune fille venant d'Angleterre pour travailler avec Marian (meilleure amie de la mère d'Ethan) vont l'aider dans sa recherche de la vérité. Liv s'avèrera être d'une grande aide pour Ethan... Les sentiments sont exacerbés dans ce tome et Ethan est chahuté de tous les côtés.
Ce qui m'a plu : Difficile de décrire tout ce que ce livre m'a fait ressentir! Les sentiments, les descriptions, le voyage initiatique ou tout simplement le fait de suivre Ethan sont merveilleux. Les auteurs arrivent à nous entrainer dans le monde des enchanteurs avec beaucoup d'aisance et nous glissons petit à petit à la suite d'Ethan dans ce parallèle qu'il découvre. La traversée des tunnels et l'intervention des différents personnages permettent des rebonds dans l'histoire ce qui fait que nous ne nous ennuyons jamais. L'intrigue monte en puissance jusqu'aux révélations finales qui nous promettent un tome suivant magnifique.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, mon coup de cœur de l'année 2010 avec le T1!
Note : 20/20
Pour finir : J'ai déjà hâte, la suite a intérêt à arriver vite! ça va être trop long d'attendre...

6 commentaires

  1. Moi qui n'étais pas sure d'acheter ce tome par peur de lire une groose répétition du tome 1, je vais être obliger de revoir ma posotion ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suis quand même pressé de le lire ce tome 2. Je sais je rabâche mais je ne peut faire que ça jusqu'à ce que je le lise.

    RépondreSupprimer
  3. A force d'en entendre parler je risque de me l'acheter bien vite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre, c'est sur, sera dans mes prochains achats! Vivement la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois qu'on a exactement le même avis ! Décidément, cette saga remporte l'adhésion générale et c'est vraiment une bonne chose. Ca va être long d'attendre...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les deux premiers tomes moi aussi, j'ai de très loin préféré le tome 2 au tome 1 =)
    Je dois finir un bouquin pour dans une semaiine mais après je m'attaque à "18 Lunes"

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!