Mercy Thompson T4 : la croix d'ossement , Patricia Briggs

Synopsis : Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

 Attention, spoiler sur le tome 3!
Mon avis : 
L'histoire : Nous retrouvons Mercy à la suite de son agression et de son viol par Tim, victime de crise d'angoisses. Elle fini par accepter de sortir avec Adam au détriment de Samuel. Elle qui croyait être tranquille un moment voit Stefan, le vampire, atterrir dans son salon dans un sale état. Marsilia, la reine de l'essaim leur en veut d'avoir tué Daniel et fera tout pour avoir la peau de Mercy! Mais un coyote a la peau dure!
Les personnages : Mercy commence ce tome dans un état pitoyable! Elle fait des crises d'angoisse et a du mal à ce qu'Adam la touche. Ce dernier est patient et aime vraiment Mercy. Il essaye de la protéger du mieux qu'il peut sans être trop envahissant. Je ne sais pas pourquoi mais mon préféré reste Samuel, toujours là quand on a besoin de lui et avec un cœur énorme. Stefan se dévoile un peu plus et noue avec Mercy une relation spéciale pour la sauver des griffes d'un autre vampire. Quant à Marsilia, je la déteste de plus en plus, elle fait vivre un enfer à la meute, à Mercy et surtout à Stefan. Tous les sentiments de chaque protagoniste sont bien décrits et on se prend d'une énorme affection pour Mercy.
Ce qui m'a plu : une nouvelle fois nous découvrons les vampires qui n'ont pas encore fait leur coming-out. Ils se cachent aux yeux des humains. Cette fois-ci, la guerre est déclarée avec les loups et surtout avec Mercy qui a "écrasé" un orteil de Marsilia. L'intrigue est très bien menée et l'auteur nous distille petit à petit des détails qui nous font comprendre les implications de chacun. J'ai beaucoup aimé le passage avec Chad, jeune garçon de 10 ans envahi par un fantôme. L'auteur a le don de nous faire croire que tout est fini et de relancer l'histoire sur un petit plus qui nous étonne toujours. En bref, un livre avec du suspens, de l'amour, des méchants et une héroïne géniale!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, je ne pensais pas arriver à aimer davantage Mercy que dans le T3 mais pourtant c'est bien le cas dans ce tome!
Note : 18/20
Pour finir : vivement le tome 5!!!!!!

6 commentaires

  1. Oui vivement le tome 5 !!!
    Je suis bien contente de voir que tu as apprécié ce livre !! Mercy est vraiment une heroïne géniale !!!

    RépondreSupprimer
  2. bon ben vu que je n'ai pas encore lu le tome 3 je m'abstiens jusqu'à lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 4 et j'ai aussi hâte de lire le 5 ! Novembre va être très difficile pour mon porte-monnaie !

    RépondreSupprimer
  4. Yes, vivement le tome 5 comme tu dis :) C'est vrai qu'il est mignon et gentil Samuel. Mais moi j'ai quand même un petit faible pour Adam ;)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaadddddddaaaaaammmmmm !!!!!! Vivement le tome 5 ! J'en peux plus d'attendre... :D

    RépondreSupprimer
  6. On se retrouve dans nos avis et je plussoie vivement le tome 5.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!