Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste, Michael Scott

Synopsis : Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte. 
Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. 
Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Mon avis :
L'histoire : Les parents de Sophie et Josh les ont laissé à leur vieille tante du temps de leurs fouilles archéologiques. Sophie travaille dans un salon de thé situé en face de la librairie dans laquelle travaille Josh. Un jour débarque à la librairie un sorcier qui est venu récupérer un livre vieux de 10 000 ans. Sophie et Josh vont être entrainé dans une course contre la montre pour sauver leur peau... et celle de Nicolas Flamel et sa femme Pernelle ainsi que l'humanité.
Les personnages : Sophie et Josh sont deux jumeaux de 15 ans. Il sont pourtant à l'opposé l'un de l'autre, Sophie étant plutôt volontaire et réfléchie alors que Josh est impulsif et immature. Nicolas Flamel est décrit tantôt comme un grand érudit tantôt comme un fieffé menteur. J'ai adoré le personnage de Scathach, de la race des Ainés, elle est combative, drôle et forte.
Ce qui m'a plu : nous suivons donc les jumeaux dont Nicolas essaye d'éveiller les dons en les amenant à la déesse Hécate. Certains ne veulent pas les y voir arriver et c'est de combats en combats et de fuites en fuites qu'ils arriveront à échapper à Dee, méchant de l'histoire. Bon livre jeunesse, avec peu de temps morts et une histoire bien construite, l'auteur nous entraine à la découverte de "mondes parallèles" où les garous, les vampires et les Dieux existent vraiment.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, histoire facile et agréable à suivre.
Note : 16/20 
Pour finir : le T2 est dans ma PAL, j'ai hâte de suivre les aventures de Josh et Sophie!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune Livraddict avec : Karline  ;  Gerry  ; Setsuka  ; 

6 commentaires

  1. Un jour peut-être je le lirai si une fille ne me le pique à la biblio comme la dernière fois.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, je n'ai pas aimé, et du coup grosse déception tant j'attendais de cette lecture. Je ne lirai pas la suite

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait cette LC mais je l'ai lu il y a un petit moment et j'ai beaucoup aimé aussi, du coup j'ai lu les suivants et ils sont super !
    J'ai bien aimé les personnages magiques, et puis c'est vrai que l'auteur arrive à nous faire douter de Nicolas Flamel, du moins à douter de ses réelles intentions...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tome set c'est une série jeunesse très sympa!

    RépondreSupprimer
  5. le premier est barbant mais la suite est SUPER

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!