Le coeur de Gemme tome1 : l'héritier de l'automne, Giles Carwyn, Todd Fahnestock

Synopsis : La cité d’Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu’un maître ambitieux et brutal s’en empare, les destins basculent, et bientôt…
L’Héritier de l’Automne s’accroche à la vie dans l’enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d’une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d’un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller…

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne de m'avoir fait découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat.
L'histoire : Nous suivons le destin croisé de différents personnages qui finiront par se rejoindre dans un final époustouflant. Le livre est séparé en 3 parties, chaque changement présentant un tournant dans l'histoire.

Les personnages : Il y a beaucoup de personnages différents comme dans de nombreux récits de fantasy. Nous suivons tout d'abord Brophy, jeune homme de 15 ans, fort, courageux et téméraire. Il s'amuse avec ses meilleurs amis Trent et Shara. Cette dernière est très touchante, elle passe par des stades très difficiles lors de son apprentissage pour devenir une Zelani (une sorte de "sorcière"). On rit, on pleure et on souffre avec elle. Quant à Trent, même si je l'ai trouvé insupportable par moment, on s'attache finalement à lui car sa relation avec son père est compliquée et c'est elle qui l'amène à faire des erreurs de jugement. Au niveau des "adultes", les trois personnages principaux sont Baelandra, Scythe et Krellis. Bae et Krellis sont le frère et la soeur de l'automne, dirigeants entre autre de la ville d'Ohndarien. Bae est volontaire et têtue, elle veut ce qu'il y a de meilleur pour sa ville alors que Krellis est fourbe et traitre et veut récupérer le trône de Physendrie, pays dont "dépend" Ohndarien. Scythe quant à lui est un espion très efficace, un ami indéfectible et un combattant hors-pair.Tous ces personnages sont très bien décrits et on suit avec beaucoup de plaisir leurs aventures ainsi que celles des personnages "secondaires".

Ce qui m'a plu : La fin! Je l'ai trouvé magnifique, déroutante et très "triste". Tout le récit nous permet de suivre les différents personnages, de ressentir ce qu'ils pensent et de "vivre" avec eux. L'histoire de la ville d'Ohndarien ainsi que les plans dessinés dans le livre nous permettent de comprendre petit à petit son destin et le but de sa création. L'histoire de la gemme nous est elle aussi dévoilée au fur et à mesure jusqu'à ce que nous comprenions quel a été le but de ceux qui l'ont créée. Le récit est sans temps-mort, la partie sur le jeu des Neufs Carrés en Physendrie est bouleversante. Le suivi de la petite fille au début de chaque chapitre est au début étonnant mais lorsque les histoires se recroisent nous sommes happés par son destin. J'ai vraiment adoré ce livre.

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, les auteurs nous entrainent à la suite des personnages d'une manière fascinante.

Note : 19/20
Pour finir : encore une série que je suivrai avec un plaisir certain!

Share:

11 commentaires

  1. Je connaissais pas, ça a l'air très sympa en tout cas. Merci pour ce billet :)

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus je ne connaissais pas et ton avis donne très envie de découvrir cette nouvelle série , et hop un nouveau livre dans la xish-list

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis, il ne me tente pas. Par contre, je trouve la couverture très belle :P

    RépondreSupprimer
  4. Bon je le note pour le découvrir aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. Tu aurais pu me convaincre... s'il n'était pas déjà dans ma wish-list. :D

    RépondreSupprimer
  7. Rhoooo merci!
    Il est dans ma bibli et tu viens de le faire remonter tout en haut de ma pile à lire en urgence!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis donne vraiment envie de le lire même si au premier abord il ne m'attire pas vraiment!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai terminé et j'ai adoré ! Je me demande de quoi va parler la suite.

    RépondreSupprimer
  10. Rholala que ça fait envie !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais déjà très envie de lire ce roman et ta critique termine de me convaincre. Il figurera certainement en bonne place pour mes achats du mois prochain. Je me ruine de plus en plus pour la lecture... j'adore !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!