L'appel du sang, Stephenie Meyer

Synopsis : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Mon avis :
L'histoire : Bree est une jeune vampire de "3 mois" qui fait tout pour s'en sortir. Elle se prend d'amitié pour Diego, un autre vampire transformé par Elle et ensemble ils cherchent quels sont les desseins de Riley et Elle.
Les personnages : Bree m'a tapé sur le système, même si elle a un instinct de conservation assez fort, elle est nunuche et naïve... Diego représente un vampire un peu plus vieux (quelques mois) mais il a la tête sur les épaules et est de bon conseil. Celui que j'ai préféré est Fred, un peu spécial et cachottier mais avec un bon avenir!!
Ce qui m'a plu : l'écriture de Stephenie Meyer est toujours fluide, on suit facilement les aventures de Bree. A la fin, retrouver la famille Cullen est intéressant, les voir au travers des yeux de Bree apporte un nouvel éclairage sur la scène avec les Volturi. C'est le seul moment où j'ai un peu apprécié Bree.
Ce qui ne m'a pas plu : je trouve que ce livre n'apporte rien de nouveau sur la transformation des vampires et les phases par lesquelles ils passent, Bree a déjà "3 mois" quand le livre commence. Je pensais voir davantage de la phase de transformation.
Note : 12/20
Pour finir : pas d'éclairage vraiment nouveau sur les nouveaux nés, Jasper nous offre tout autant de description...

Share:

12 commentaires

  1. Oui ça se lit bien mais c'est pas une révolution pour la saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans le film, je l'ai trouvée hyper mignonne cette petite Bree et j'ai regretté qu'on puisse pas la revoir ensuite ! Je lirai l'appel du sang pour le baby challenge bit-lit mais en vo.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que je l'ai acheté en VO pour tenter une lecture facile en anglais, sinon je ne pense pas que je l'aurais acheté un jour. On verra quand je le lirais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, ce livre a été un coup de coeur. Je me suis fais une joie de retrouver Stephenie Meyer ainsi que l’atmosphère de Twilight.
    Cette fois, on change de narrateur, on oublie Bella et les gentils vampires pour passer du côté des méchants vampires.
    C’est difficile, d’écrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre sans trop en dévoilé alors si ce livre n’est pas encore lu, le mieux est peut-être de s’abstenir de lire mon avis.
    Finalement, Bree n’est pas aussi méchante que l’on peut le croire, elle est juste naïve et a été transformé par le mauvais vampire. Je me suis même sentie déçue qu’elle est été tuée par les Volturi, elle aurait peut-être pu devenir une gentille vampire même si ça aurait été dur pour elle. Mais bon, il ne faut pas que ça finisse toujours bien.
    Ca serait sympa que Stephenie Meyer nous raconte aussi l’histoire de Diego (on n’est pas certain de ce qui lui est arrivé) et de Fred (que va-t-il devenir ?).
    Pour finir, c’était vraiment étrange de lire un livre tout en connaissant le destin de l’héroïne.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, pas chaude pour l'acheter maintenant. On se demande vraiment pourquoi elle a écrit ce livre.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense toujours le lire, mais sans rien attendre d'extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  8. Dans ma Pal actuelle... je repasserai d'ici quelques jours :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre a été un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé voir l'univers à travers les yeux de Bree...

    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu et est apprécié de retrouver l'atmosphère des livres de S. Meyer. Pas indispensable en effet mais donne une vision plus complète des vampires de la Saga. Se lit agréablement et on peine à quitter le personnage de Bree.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de le terminer. Et j'avoue qu'il me paraît réservé aux "fans" de la saga. Je n'ai pas retrouvé le style de Stephenie Meyer qui là est vraiment trop simpliste avec peu d'analyses des sentiments. Et comme tu le dis on n' apprend rien de bien nouveau. Je suis contente de ne pas l'avoir acheté et ne le relirai ans doute pas.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé la saga mais je passe mon tour. IL faut savoir s'arrêter...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!