Eternels T3 : le pays des ombres, Alyson Noel

Synopsis : Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d’être à nouveau ensemble. Mais alors qu’ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen… et menace de tout détruire. À présent, le simple fait d’effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres.

Attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les deux premiers tomes!
Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons Ever et Damen 3 jours après la "résurrection" de Damen. Ever n'ose pas lui dire ce qu'elle a fait et que la conséquence de ses actes les empêchent de se toucher sous peine de tuer Damen. Ever fini par lui avouer et fait tout son possible pour obtenir de Roman l'antidote.
Les personnages : Damen et Ever sont toujours attachants même si cette dernière m'énerve beaucoup dans ce tome! Elle a pris des mauvaises décisions dans le précédent et continue à n'en faire qu'à sa tête plutôt que d'écouter les conseils de personnes avisées. Nous retrouvons avec plaisir les jumelles (Romy et Rayne) de l'été perpétuel qui ont été obligé de rester "sur terre". Damen devient leur tuteur et essaye de leur apprendre la vie d'aujourd'hui. On en apprend plus sur leur passé et sur ceux qui les as conduit dans l'été perpétuel. Ever rencontre Jude, "petit fils" de Lina (ancienne patronne d'Ava) et découvre son passé grâce à Damen.
Ce qui m'a plu : Comme dans les tomes précédents, le point positif de ce livre se trouve dans les 100 dernières pages. De l'action, du suspens, des gentils et des méchants, des décisions à prendre donnent un bon rythme et donnent envie de connaitre la suite. Et le gros plus sont Damen et Jude! Deux jeunes MP en puissance qui apporte à la fin du récit une saveur particulière que j'ai adoré.
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques longueurs qui cassent le rythme du livre. Et puis l'auteur se renouvelle très peu ce qui fait que j'ai eu l'impression de relire les deux premiers tomes avec une histoire légèrement différente.
Note : 14/20
Pour finir : il y a encore deux tomes à venir, j'essayerai peut être de les lire en VO....

Share:

6 commentaires

  1. Il est sur ma table de nuit depuis un moment déjà, mais je n 'arrive pas à me lancer. Il faut dire que je n'ai pas été particulièrement fan des deux premiers . J'ai trouvé ça sympa mais un peu "longuet".

    RépondreSupprimer
  2. J'ai résisté à ne pas l'acheter aujourd'hui mais avec ton avis pas sur que je résiste la prochaine fois lol

    RépondreSupprimer
  3. je suis allée le chercher aujourd'hui même ! et la tu me donnes drôlement envie de l'attaquer ce soir ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jugé trop facile la façon dont Ever et Damen contourne leur malédiction.
    Le reste de l'histoire est sympa, surtout Jude. J'attends avec impatience le quatrième tome de la série.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je travaille pour les éditions Michel Lafon.
    Alyson Noël sera en chat sur le site de Métro (le journal)
    Le jeudi 2 octobre 2010 de 11h à 12h elle répondra à vos questions en direct.
    Vous pouvez dés maintenant poser vos questions sur le site du journal Métro.
    D’autre part, Alyson Noël sera en dédicace au salon du livre à Montreuil à partir du 1decembre

    HIBA
    s.bergonzi@michel-lafon.com

    RépondreSupprimer
  6. Eternels est une de mes séries préférées. J'ai trouvé ce tome magnifique, comme tous les autres !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!