Vicki Nelson T2 : piste sanglante, Tania Huff

Synopsis : Depuis que Vicki connait Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde.
A tout prendre, elle préférerait rester couchée....
" - Le mois dernier, deux membres de notre famille ont été tués. Nous avons besoin de vous, Melle Nelson, pour trouver celui qui a fait ça.
- La police a-t-elle des pistes?
- Ils ne sont pas vraiment au courant.
- Qu'entendez-vous par "pas vraiment au courant"?"


Mon avis :
L'histoire : Vicki découvre que les loups-garous existent! Elle qui venait juste de se faire à l'idée qu'Henry est un vampire... Il lui demande d'aider des amis à lui et d'enquêter sur le meurtre de deux membres de la meute, ce qu'elle s'empresse d'accepter! Elle se retrouve entrainée malgré elle dans une chasse à l'homme et finira par découvrir qui est derrière tout ça!
Les personnages : Vicki vit toujours avec la hantise de devenir totalement aveugle. Sa vision périphérique diminue de plus en plus et elle n'y voit plus la nuit. Mais elle ne s'apitoie pas sur son sort et continuer son boulot de détective privée. Elle est à la fois attirée par Mike (jaloux au possible!!) et par Henry. Elle aimerai bien d'ailleurs que ce dernier s'abreuve à elle. Le triangle amoureux fait parti de l'histoire mais n'est pas prépondérant. Du côté de la meute, on s'attache à Daniel, petit dernier mais mignon tout plein et aux jumeaux Rose et Peter.
Ce qui m'a plu : l'enquête est bien menée, il n'y a aucun temps mort et Vicki accepte certaines choses d'Henry! Ils finissent même par se rapprocher. On en apprend un peu plus sur la meute et son fonctionnement. Le tout est fluide, sans accent particulier sur la romance ou l'enquête. L'auteur nous entraine à la suite de Vicki à laquelle nous arrivons sans peine à nous identifier.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, lecture rapide et fluide...
Note : 16/20
Pour finir : j'ai encore les deux tomes suivants dans ma PAL...

"Challenge vacances" : 10/22  - 4778 pages (du 21/08 au 12/09)

Share:

5 commentaires

  1. juste survoler ton avis pour ne pas influencer une prochaine lecture

    RépondreSupprimer
  2. Chouette chouette, je ne devrais pas tarder à l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'entends beaucoup de bien sur cette saga. Il va falloir que j'en mette un dans ma PAL... qui n'en finit pas de s'allonger lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Même plus que le tome 1. Il me tarde d'avoir le temps de lire le 3 qui me fait de l'oeil dans la PAL. ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!