Les bannis et les proscrits T3 : la guerre de la sor'cière, James Clemens

Synopsis :  La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains… et bien plus encore.
Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore du dragon Ragnar’k…
Attention, comme il s'agit du tome 3, risque de spoiler sur les tomes 1 et 2!
Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons Elena avec les compagnons qu'elle a rejoint lors du tome précédent y compris son frère. Elle part avec sa troupe à la conquête de Val'loa pour récupérer le journal sanglant qui l'aidera dans sa lutte contre le seigneur noir. Mais leur route est semée d'embûches.
Les personnages : Elena se pose toujours autant de questions sur ce qu'elle doit faire et sur sa mission. Er'ril est là pour la soutenir même si Joach, le frère d'Elena fait des rêves prémonitoires : il voit clairement Er'ril les trahir .  Il s'avère que Joach a le don de tissage, qui lui permet de voir l'avenir. Mais arrivera t-il à démêler dans son rêve la différence entre futur et rêve? Il y a beaucoup d'autres personnages mais mes préférés sont Sy'wen la mer'ai et Kast le sanguinaire qui forment un duo étonnant. Drôles, attachants, nous suivons avec attention leur évolution et leur rôle dans l'aventure. Alors que dans ce tome Elena nous donne l'impression d'être engluée dans son rôle de sauveuse, ces deux là apportent fraicheur et bonheur.
Ce qui m'a plu : ce tome bouge encore plus que le précédent. L'auteur nous laisse que très peu de temps morts et donc peu de répits. De rebondissement en rebondissement nous suivons le voyage d'Elena et ses amis vers Val'loa. Des traitres, des vrais amis, Elena devra apprendre à reconnaitre qui est de son côté. Nous suivons les mer'ai dans leur habitat naturel (extraordinairement décrit!) ainsi que les sanguinaires et leur histoire. L'auteur nous fait découvrir ces différents peuples pour notre plus grand plaisir!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS , pour moi ce tome est bien écrit, bien abouti et nous donne plus qu'envie de voir comment cela va se poursuivre!
Note : 18/20
Pour finir : le T4 doit sortir chez Milady en janvier! Il me tarde de poursuivre les aventures d'Elena et ses amis!

Lecture commune sur Livraddict avec : Karline  ;  Phooka  ;  Ethernya  ;  Penelope  ;  Galleane  ;  Heclea  ;  Voz'  ;  Belledenuit  ;  Iluze  ;  Frankie  ;  Deliregirl  ; Fildediane  ;  Kristus  ;  Lisalor  ;  Mallou  ; 



"Challenge vacances" : 7/22  - 3592 pages (du 21/08 au 12/09)

11 commentaires

  1. tout comme toi j'ai vraiment aimé cette nouvelle aventure
    vivement la prochaine...cela va être long

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé Sy'wen et Kast ! Et c'est vrai qu'Elena est trop investie de sa mission pour être vraiment attachante. Vivement le tome 4 aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Même si j'ai bien aimé, mon avis est plus mesuré que le tient et je ne suis pas vraiment pressée de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Mon tome préféré pour l'instant, janvier me parait bien loin pour le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  5. Ca, pour bouger, il bouge ce tome! Et on ne voit pas les 800 pages passer!
    Vivement le tome 4 en poche!

    RépondreSupprimer
  6. Vivement que je commence cette série :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tout les personnages mais un personnage m'a agréablement surpris : Méric !
    Toutes ces vagues de rebondissements donnent une allure étourdissante au roman ! Passionnant !
    Vivement le 4 pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu d'une traite en fait, pas dormi xD
    J'avais beau me dire "allez, y a pas la suite, prends ton temps" rien à faire j'étais scotchée xD

    RépondreSupprimer
  9. Cette série s'améliore de tome en tome.

    RépondreSupprimer
  10. Ce tome est mon préféré, je suis contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette saga ! C'est de la pure fantasy et parfois même sans énormément originalité, mais j'ai énormément aimé les personnages. Tous à leur manière.
    L'histoire m'a transporté immédiatement, les décors également et les relations qui évoluent entre les personnages m'ont emballé.
    Dès que je peux, je me procure le dernier tome en grand format pour compléter ma collection !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!