Largo Winch T1 : le groupe W, Jean Van Hamme

Synopsis : Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit, poussé au suicide dans de mystérieuses circonstances. Mais alors que les grands patrons s’empressent de mettre la main sur son empire, une stupéfiante nouvelle remet tout en question : Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant et savamment dissimulé : Largo.
Or cet unique héritier d’une fortune en milliards de dollars est un jeune rebelle de vingt-six ans, un vagabond séduisant et bagarreur. Loin de se douter de son incroyable destin, il vient même d’être jeté dans la plus sordide prison d’Istanbul, accusé de meurtre !
Mon avis :
L'histoire : Nerio apprend que tout le monde lui cache la raison de sa paralysie : le cancer qui lui ronge la tête. Il décide de se suicider mais a préparé une surprise aux 13 membres de la direction du groupe W : il a un fils, adopté dont personne ne connait l'existence. Largo, qui ne connait pas bien son père adoptif et qui vagabonde au gré de ses humeurs se trouve entrainé malgré lui dans un meurtre qui le conduit en prison. Il y croise Simon, un juif qui l'aide à s'évader. Une fois dehors, il apprend la mort de Nerio et non sans difficultés prend la tête du groupe W.
Les personnages : Largo est un mec grand, plutôt mince, basané et plutôt beau gosse. Simon est lui par contre petit et tout en muscle. Leur amitié se noue alors qu'ils sont en prison. Et on comprend beaucoup de choses sur celle-ci à la fin du livre.
Ce qui m'a plu : on apprend mieux à connaitre Largo au travers du livre par rapport à la BD (que j'aime beaucoup aussi soit dit en passant...). L'auteur nous fait faire des sauts dans son passé pour nous expliquer son histoire. Le rythme est haletant et sans temps mort. On a l'impression d'être avec Largo, de fuir ces gens qui lui en veulent et de se poser les questions de confiance ou d'amitié.
Ce qui ne m'a pas plu : certaines scènes de sexe sont très détaillées (dans le sordide) et elles n'amènent rien de plus à l'histoire surtout qu'elles ne concernent pas notre héros!
Note : 16/20
Pour finir : il semble que les livres soient à l'origine des bandes dessinées. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Largo...
"Challenge vacances" : 8/22  - 3946 pages (du 21/08 au 12/09) 


Ce livre fait parti de mon challenge Milady : 2/5

Share:

6 commentaires

  1. Je connaissais un peu la BD, du coup tu me donnes bien envie de lire ce livre. Hop, dans ma lal :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la BD, mais je ne savais absolument pas qu'il y avait des livres... Intéressante découverte^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'honneur de poster le tout premier Largo Winch dans le cadre du challenge !

    Personnellement, ça ne me tente pas trop...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, je suis prête à tenter tout compte fait.

    RépondreSupprimer
  5. il faudrait peut-être que je tente le coup un de ces jours

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu tous les livres (et aucune BD) après avoir vu le film (sorti vers noël 2008 je crois) et j'ai bien aimé. Il y a du rythme et on suit les aventures de Largo avec plaisir. Par contre comme toi j'ai trouvé que certaines scènes de sexe (et de violence aussi) étaient parfois trop explicites (ça ne s'améliore pas dans les suivants.)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!