Femmes de l'autremonde T3 : magie de pacotille, Kelley Armstrong

Synopsis : Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

 Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons dans ce tome Paige que nous avions rencontrée dans le tome précédent. Paige est une sorcière (une vraie) qui "adopte" une jeune fille du nom de Savannah. Celle-ci n'a que 13 ans mais un brillant avenir devant elle. Pour la mettre dans son camp, certains seraient prêts à faire n'importe quoi... même à révéler au monde que les sorcières existent...
Les personnages : Paige a 23 ans et se retrouve à devoir élever Savannah, 13 ans. Elles ont plutôt une relation de copines que mère-fille ! Le "potentiel masculin" de ce tome s'appelle Lucas et c'est un mage... autant dire que ça n'est pas gagné étant donné que les mages et les sorcières se détestent depuis la nuit des temps (une sombre histoire de vol de sortilège)!Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres avec un petit plus pour Savannah, elle a vécu des choses vraiment difficiles!!
Ce qui m'a plu : comme dans beaucoup de livre de ce genre, il y a un homme et une femme qui se détestent au début et qui finissent par tomber amoureux : j'adore (mon côté fleur bleue ressort). L'auteur développe encore une fois les relations entre ses personnages et nous fait vivre le don de Paige, ses doutes, ses peurs... Nous suivons avec attention tout ce qui leur arrive (j'ai adoré le passage avec la nécromancienne).
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages un peu long (moins d'action que dans les tomes précédents) mais dans l'ensemble rien ne m'a vraiment déplu (ah si, l'absence de Clay mais je pouvais m'en douter...)
Note : 16/20
Pour finir : j'ajoute dans ma liste de Noël le tome suivant (le Père Noël n'a pas intérêt à rater son coup!!)

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Deliregirl  ;  Karline  ;  Heclea  ;  Lisalor  ;  Azariel  ;  Lolo  ;  Galleane  ;  Mariiine  ;

Share:

9 commentaires

  1. Tu retrouveras Clay dans un prochain tome ne t'inquiète pas. Moi j'ai déjà le tome suivant dans ma PAL c'est le tome 5 qui ira sur ma liste de Noel. J'ai adoré ce tome en tout cas et Paige aussi et Lucas pas la mêm occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne trop envie de commencer cette série !!!! Hannn ! Monde cruel !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome surtout, je pense parce que je ne m'y attendais pas ...

    RépondreSupprimer
  4. Je possède aussi le tome 4 et je dois dire que je suis assez impatiente de le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai carrément adoré et ce tome 3 est mon préféré, je vais courir acheter la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Lol, la chose qui m'a déplu c'est aussi l'absence de Clay mais bon ça a tout de même été une super lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. L'absence de Clay a aussi été une dure epreuve mais Lucas n'est pas mal non plus :P
    Puis Paige est vraiment un personnage intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu en anglais il y a un bon moment déjà... la suite m'attend dans la pile. Depuis un aussi bon moment. J'ai aimé mais Clay m'a manqué!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!