Les contes de Beedle le Barde, JK Rowling

Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.



Mon avis :

Petit avis court tout comme ce livre qui regroupe les 5 contes de Beedle le Barde. Contes qui ont bercés plusieurs générations de sorciers.
Les 5 contes sont faits pour apprendre aux jeunes sorciers à respecter différents règles. ( l'entraide, l'humilité...) Albus Dumbledore a annoté chaque contes avec ses avis personnels ainsi que des petites histoires sur Poudlard.
Même si cela n'a pas grand intérêt pour comprendre les aventures d'Harry Potter, il est toujours agréable de retrouver ce monde magique!
Note : 14/20

3 commentaires

  1. coucou, j'ai lu ces contes à leur sortie, et j'étais ravie, à l'époque de pouvoir replonger dans cet univers, même si dans ces histoire, il est un peu décalé, comme dans tous les contes ^^ J'aime bien les annotation d'Albus pour Hermione (et nous) et les illustrations de JKR !

    Quel conte as-tu préféré ? perso, je crois que c'est celui du lapin blanc (je ne me souviens plus du titre... d'autant que je les ai li en Agnglais)

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'ai bien envie de lire :) Peut-être après les HP.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.
    Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !
    Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!