jeudi 26 août 2010

La confrérie de la dague noire T3 : l'amant furieux, JR Ward

Synopsis : Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Tout d'abord, je tenais à remercier grandement Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne/Milady (sites : Bragelonne/ Milady ) qui m'ont permis de découvrir ces livres.
Mon avis :
L'histoire : troisième tome, troisième personnage de la confrérie, ce tome nous permet de découvrir plus en détail Zadiste. Zadiste est un vampire, ancien esclave de sang, torturé durant la moitié de sa vie. Lorsqu'il rencontre Bella, sa vie semble basculer. Jusqu'au jour où elle se fait kidnapper et où il fait tout pour la retrouver. Il y parviendra mais ne sera pas au bout de ses surprises.
Les personnages : Que dire de Zadiste : sombre, obscur, cruel, dur, violent et j'en passe, on éprouve pourtant pour lui énormément de compassion. Ses sentiments sont très développés, on comprend un peu mieux la barrière derrière laquelle il se protège. Ses relations vis-à-vis des autres sont tendues, tout le monde en a peur. Alors qu'on voit bien qu'il cache en lui un cœur d'or. Bella est une très belle femme, forte et déterminée. Elle n'aura de cesse d'obtenir ce qu'elle veut. Fhurie, le frère jumeau de Zadiste commence lui aussi à être présent, tout comme John que nous continuons de suivre avant sa transformation.
Ce qui m'a plu : l'évolution de l'histoire par rapport aux premiers livres est nette. Moins de sexe, plus de sentiments font de ces 570 pages un plaisir. L'auteur nous emmène dans un monde où il n'y a pas de faux semblants et où tout compte. La justice, l'honneur sont deux parts importantes de ces guerriers. Ce qui les amène parfois dans de fâcheuses situations. L'auteur sait aussi distiller des indices tout au long du livre, ce qui nous empêche de le refermer si on veut savoir dans le chapitre suivant ce qui se passe. La guerre contre les éradiquateurs devient plus importante et on voit revenir de temps en temps les personnages principaux des tomes précédents.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, ce tome a été du plaisir à l'état pur pour moi.
Note : 19/20
Pour finir : il va maintenant falloir attendre décembre pour pouvoir lire le tome suivant qui sera consacré à Butch "l'humain"...
Encore merci à Livraddict et à Milady/Bragelonne pour la découverte de cette série que je suivrai à coup sûr!


"Challenge vacances" : 4/22  - 1806 pages

7 commentaires :

  1. Ce 3ème tome à l'air très très chouette, je dirais même plus que le 1er que je viens de lire !

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi ! héhé ^^

    Et en attendant décembre, on se serrera les coudes !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. heureuse de voir que cela t'aie plu
    la quallité de cette série augmente de plus en plus avec les tomes...

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaan c'était trop bien !
    D'ailleurs, 570 pages, ça m'a parut bien court !
    Je suis mordue de Zadiste :D
    Un petit point négatif : la fin marshmalow...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment adoré les 100 dernières pages qui sont très intenses. Sur la globalité du roman j'ai été un peu déçue.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé ce tome 3 que les deux premiers ! Si l'auteur continue comme ça pour les suivants ce sera du tout bon ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Pfiou cette série me fait vraiment de l'oeil à fond vu tous les avis positifs que je vois... Je n'en suis qu'au T2 (je me suis jetée dessus une fois le 1er fini xD) mais le 3 a l'air super aussi... Je la découvre tard cette saga mais je ne regrette pas du tout :D Et si tu mets 19, ça promet !! <3

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top