Intuitions, Rachel Ward

 Synopsis : Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?


Mon avis :
Tout d'abord je tenais à remercier Mallou grâce à qui j'ai gagné ce livre. (il y a quelque temps déjà mais je n'avais jamais pris le temps de l'ouvrir...)
L'histoire : le synopsis dévoile beaucoup de l'histoire... la cavale de deux adolescents recherché après avoir fui le lieu d'un attentat.... Jem avec son "pouvoir" spécial... ce qu'elle peut lire dans les yeux de son ami...
Les personnages : ces deux adolescents sont vraiment "horribles" : irrespectueux, frondeur, rebelle. Mais en même temps, Jem peut être attachante, surtout quand elle rencontre Simon. Les autres personnages sont peu présents même si j'ai bien aimé Val, grand mère de Spider.
Ce qui m'a plu : la partie à compter de l'arrivée de Jem à Bath et son entrée dans l'abbaye.A partir de là, Jem devient presque une autre personne, elle arrivera à avoir ce qu'elle veut et sera responsable de son destin. Les sentiments sont beaucoup mieux décrits ainsi que les situations.
Ce qui ne m'a pas plu : la cavale de nos deux héros est longue, vraiment très longue... ils marchent, puis dorment, puis marchent... ce qui sur 150 pages fini par être lassant! Heureusement la fin remonte le niveau... mais ça a été dur par moment d'arriver jusque là! Quant au don de Jem, je l'ai trouvé plus que secondaire!
Note : 13/20 (4/10 pour le début et 9/10 pour la fin)
Pour finir : je ne sais pas encore si le tome suivant finira dans ma bibliothèque... trop peur de voir se reproduire un scénario similaire.

"Challenge vacances" : 3/22  - 1236 pages

Share:

5 commentaires

  1. Ton avis me fait hésiter à l'acheter :/
    Enfin bon on verra...
    Tu vas attaquer le 3ème tome de la confrérie ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Assez mitigée on dirait ... ça fait hésiter ... en même temps, si la fin rattrape un peu la sauce ... j'ai assez bien envie de le lire ! Donc bon... on verra ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon, on est assez d'accord sauf que la partie dans l'abbaye n'est pas tellement folichonne à mes yeux !
    C'est un livre ado vraiment pour les ados ! Passé 18 ans, je crois qu'on accroche nettement moins !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais je suis curieuse quand même de voir comment l'auteur va s'en sortir avec son tome 2 !

    RépondreSupprimer
  5. Tu l'as trouvé moyen au final. Justement je m'attendais à cette fin là même si j'aurais aimé être surprise.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!