Un automne à River Falls, Alexis Aubenque

Synopsis : En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide faits divers quelques mois plus tôt.
Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d’un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires.
Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

Un grand merci au Livre de Poche et à Livraddict pour ce partenariat! Excellente découverte!


Mon avis :
L'histoire : Le même jour, le shérif Logan constate le meurtre d'un "notable" ainsi que celui d'un SDF. Même si les deux affaires ne semblent pas liée, Mike et Jessica mènent leur enquêtes. Nous suivons en parallèle de ces enquêtes la vie étudiante de deux frères qui viennent d'arriver à l'université de River Falls...
Les personnages : Mike est par moment attachant et la minute d'après exécrable.Il prend son rôle de shérif très à cœur tout comme il est très fortement impliqué dans sa relation avec Jessica. Celle-ci est vraiment adorable, compatissante et à la fois combative quand elle sait qu'elle a raison. J'aime aussi beaucoup le personnage du lieutenant Blanchett, elle est très attachée au shérif et fait son boulot à merveille.
Ce qui m'a plu : nous suivons donc plusieurs personnages (le shérif, Jessica et ses adjoints//les étudiants Stuart et Kyle)  jusqu'au moment où leur route se croise et où nous finissons par comprendre pourquoi elles sont entremêlées. Les déductions du shérif le mènent dans diverses directions jusqu'à ce qu'il comprenne que le lien entre les morts est totalement différent de ce qu'il imaginait. Quelques moments tristes (Tom...) qui font qu'on s'attache davantage aux personnages. Les descriptions sont très bien faites et elles ne tombent jamais dans le "sanglant". La fin est vraiment surprenante et nous laisse espérer une fin heureuse pour les personnages.
Ce qui ne m'a pas plu : le début tarde un peu à commencer mais le suspens de la suite est vraiment haletant!
Note : 18/20
Pour finir : très bon thriller qui mêle enquête, amour, amitié et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement (et quel dénouement!).

3 commentaires

  1. Vivement la suite !!! La fin était super ! La "révélation"...
    Et très bientôt une interview de l'auteur sur mon blog ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'y viendrai dans les semaines à venir. Après avoir bien aimé le premier tome j'aimerai bien lire cette suite.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!