Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

samedi 3 juillet 2010

Hunger games T2 : l'embrasement , Suzanne Collins

Synopsis : Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

ATTENTION : certains passages dévoilent des passages ainsi que la fin du tome 1... 


Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons Katniss et Peeta dans le village des vainqueurs du district 12. Juste avant de commencer la tournée qui les amènera dans chacun des districts pour être acclamés, Katniss reçoit la visite du président Snow (grrrr) en personne. Celui-ci la menace de faire du mal aux gens qu'elle aime si jamais elle ne se pli pas à ce qu'il demande. Commence alors une vie de choix pour Katniss, choix d'ailleurs difficiles à prendre étant donné les enjeux.
Les personnages : Tout le récit se fait au présent et du point de vue de Katniss. On s'attache à elle et on passe par tous les sentiments qu'elle ressent : haine, amour, envie de fuir ou de se battre... Je n'ai toujours pas réussi à décider lequel entre Peeta et Gale serai le mieux pour elle. Elle les aime tous les 2 d'une manière tellement différente! J'aime beaucoup Cinna, Prim et la mère de Katniss. Je n'arrive toujours pas à cerner Haymitch tellement il peut être fourbe (mais sans vouloir forcément faire du mal...).
Ce qui m'a plu : l'auteur arrive à rebondir sur la fin des jeux précédents. J'étais curieuse de savoir de quelle manière elle allait réussir à relancer l'intrigue! Au début je me demandai où elle voulait arriver mais lorsque tout se dévoile petit à petit, on n'arrive plus à le lâcher. La fin laisse deviner un tome 3 plus que palpitant!
Ce qui ne m'a pas plu : quelques "longueurs" au début (très peu en fait...) mais qui débouchent sur quelque chose de fantastique et de prenant!
Note : 18/20
Pour finir : qu'il passe lentement le temps entre la sortie des différents tomes! Vivement le 3ième!
Lecture commune avec : 
 Sita  ;  Heclea  ;  Lisalor  ;  Iani Leyla  ;  Milou  ;  Malow  ;  Azariel87  ;  Melcouettes  ;  Bookaholic  ;  Elisabeth-Bennet  ;  Frankie   ;   Acsylé  ;   Loup  ;  Comicboy

12 commentaires:

  1. Oui comme toi vivement le troisiéme même si je l'ai trouvé globalement moins bon que le premier que j'avais adoré.

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne lecture pour moi aussi que j'ai lu très vite !

    RépondreSupprimer
  3. tu vas lire le 3e en anglais? j'ai hâte de savoir comment va se passer la soulèvement et comment v évoluer la relation gale-katniss-peeta!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas le lire en anglais, mon niveau n'est pas assez bon! comme toi je me pose plein de question sur cette relation! On verra bien mais l'attente va être longue...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le titre de ton blog car ton prénom est aussi le mien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi mon niveau en anglais ne permet pas de lire le tome 3 en VO et je le regrette car l'attente va être terrible !

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec toi, le temps entre chaque tome passe trop lentement, snif.

    RépondreSupprimer
  8. Un début un peu lent, mais quelle fin !
    Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi pour les "petites longueurs" mais j'ai adoré !!!
    Vivement le 3, tu vas le tenter en VO ?

    RépondreSupprimer
  10. Vivement le troisième en effet ! Fin août me paraît toujours loin, je n'ose imaginer ce que ce serait s'il me fallait attendre mai 2011 comme toi ;_;

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas lu ce livre alors que j'avis adoré le tome 1 ! Peut ëtre que si je tombe dessus à la librairie, je le prendrais directement !
    En tout cas ton avis me donne envie de retrouver Katniss ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'on peut apprécier dans ce tome est qu'il n'est pas qu'une transition entre le tome 1 et le 3, il s'agit d'un tome qui ouvre de nouvelles horizons grace a un gros lots de personnages qui sont les plus présents dans le dernier livre de la série.
    L'action est bien menée et l'équilibre entre la partie Expiation et "avant l'expiation" et très bien menée.
    Je pense que c'est le livre le moins noir de la série ce qui revigore un peu l'ensemble.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!