Femmes de l'Autremonde T2 : Capture , Kelley Armstrong

Synopsis : Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…


Mon avis:
L'histoire : Nous retrouvons Elena au sein de la meute. Elle continue son travail de journaliste et en parallèle effectue des "enquêtes" pour la meute en ce qui concerne les loups garous. Elle traque le moindre indice pouvant prouver qu'ils existent. La découverte d'une petite annonce suspecte l'amène à rencontrer des sorcières dont elle doute de l'existence réelle... tout comme de celle des vampires et des semi-démons qui vont pourtant croiser sa route!
Les personnages : Elena est toujours au centre du récit. Elle se retrouve dans une situation fâcheuse (captive) mais grâce à sa volonté et à son moral elle arrivera à s'en "sortir". Clay est moins présent mais les moments où ils sont ensembles sont "torrides".Jeremy est toujours l'Alpha protecteur et réfléchi. Les nouveaux personnages sont moins développés, mais Paige et Savannah (les sorcières) le seront dans le prochain tome!
Ce qui m'a plu : retrouver Elena et les siens est un plaisir. La relation qui la lie à Clay est vraiment très forte. Les différents "voyages" que fait Elena sont très bien décrits et on a l'impression d'être avec elle et de vivre ce qu'elle vit. Le style et l'écriture sont fluides ce qui fait qu'on reste toujours dans le livre sans pouvoir le lâcher!
Ce qui ne m'a pas plu : le début de la captivité d'Elena traine un peu en longueur mais l'action revient vite!
Note : 17/20
Pour finir : il semblerai que ce soit la fin des aventures d'Elena en temps qu'héroïne puisque la suite (T3 et 4) est consacrée à Paige que nous rencontrons dans ce tome 2. Dommage mais j'attends quand même avec impatience de lire la suite!

Lecture commune sur livraddict avec :  Deliregirl1Heclea  ;  Azariel87  ;  Galleane  ;  Belledenuit  ;  Karline05Lolo  ;   Cecile  ;  Mlle Pointillés   ;   Bulle   ; 

11 commentaires

  1. comme toi j'ai hâte de retrouver Paige et Savannah dans le prochain tome

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déçue aussi de savoir qu'Elena ne sera pas l'héroïne du prochain tome mais je suis curieuse de plus découvrir Paige et Savannah !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que ce sera un changement radical mais moi je dis pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas je suis d'accord, on verra ce que ça donnera ce tome 3. Même si je suis déçue tout comme vous de ne plus retrouver les personnages que j'aimais le plus.

    RépondreSupprimer
  5. On retrouve en apparition Elena dans quelques prochain tomes et le semi-démon également mais lui en personnage dans un tome éloigné, je sais plus trop lequel. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les caractères de Clay et Elena. Ils sont toujours pareils mais l'auteur nous montre d'autres facettes les concernant ainsi que Jeremy.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je me demande quand même comment ça sera avec Paige et Savannah en premier plan. Et puis, l'obsédée que je suis espère qu'il y aura un remplaçant à Clay :)

    RépondreSupprimer
  7. Elena fait quelques apparitions dans les prochais tomes? Yeaaaah!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ça va faire bizarre de ne plus avoir Elena dans les prochains tomes. De toute façon, il va me falloir attendre avant de me plonger dans le T3 vu que ma médiathèque ne l'a pas et qu'en proposition d'achats ils sont overbookés. En tout cas, je suis contente de voir que l'ensemble des membres ont apprécié cette lecture :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également beaucoup apprécié ce tome. Je suis pressée de lire le 3 même si je l'appréhende un peu... J'ai peur d'être déçue par les nouveaux personnages...

    RépondreSupprimer
  10. Voui !!! vivememt la suite j'ai passé un excellent moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!