Mercy Thompson T3 : le baiser du fer , Patricia Briggs

Synopsis : « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Mon avis :
L'histoire : 3ième tome, 3ième univers que côtoie tous les jours notre Mercy. Cette fois, c'est son ami Zee, fae de son état qui se retrouve accusé d'un crime. Mercy va tout faire pour trouver le vrai coupable, quitte à se mettre tout le monde à dos et à se retrouver aux portes de l'enfer...
Les personnages : toujours aussi adorable, Mercy court au devant du danger pour aider ses amis. Je n'arrive pas à choisir entre Adam et Samuel lequel je préfère, même si Mercy elle, arrive finalement à faire son choix entre les deux loups garous...
Ce qui m'a plu : après les loups garous puis les vampires, il est dans ce tome question de la vie des faes. (je crois que je vais relire quelques comptes de fée d'ailleurs...) C'est à chaque fois un univers différent (même si les protagonistes sont presque toujours les mêmes) et l'auteur nous entraine dans le monde de Mercy de merveilleuse manière. On rit, on pleure, on enquête et on a mal en même temps qu'elle!! L'auteur ne lui épargne pas grand chose, heureusement qu'elle est aimée et entourée.
Ce qui ne m'a pas plu : rien, comme dans les tomes précédents, avec quand même une petite préférence pour celui-ci...
Note : 16/20
Pour finir : le tome 4 est dans ma PAL mais j'ai d'autres lectures plus urgentes et le tome 5 n'est pas encore prévu... trop dur d'attendre!

Share:

3 commentaires

  1. Je l'ai lu il y a quelques temps mais je m'en souviens encore très bien ! Ce livre a été pour moi le meilleur ! Patricia Briggs n'a pas menagée Mercedes et je dois dire que la fin l'a un peu chamboulée car Mercy apparait tellement vulnérable ! Mais j'ai été ravie de son choix de compagnon à la fin ^^

    RépondreSupprimer
  2. génial cette série mercy est une héoine comme je les aime ^^ le 4 est vraiment bien tu verras !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, je n'avais pas été emballée par le premier, mais avec tous les avis positifs que je lis sur les prochains, je crois que je vais craquer... et puis le 2 et le 3 sont dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!