Lieutenant Eve Dallas tomes 3 et 4, Nora Roberts

Synopsis : Tome 3 : Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n'était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l'espace de quelques mois une véritable gageure. D'abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d'un meurtre odieux. Et, pour couronner le tout, le passé qu'elle s'est longtemps efforcée d'oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement. Amour, culpabilité, suspicion... Et si c'était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d'être fidèle à son insigne. Épouser l'un, sauver l'autre... Aujourd'hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être...
Tome 4 : Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés... Pourquoi se sont-ils donné la mort ?
A priori, il n'y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu'il s'agit bien de meurtres, de l'oeuvre obscure d'un esprit dévoyé et machiavélique. N'a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Etrange... D'autant plus étrange que l'enquête mène inexorablement vers Connors, l'énigmatique milliardaire au passé si trouble. L'homme qui a su conquérir son coeur. Son époux ! Eve est atterrée...


Mon avis :
L'histoire : Le lieutenant Dallas est entrainée dans deux enquêtes policières (deux tomes) qui la touchent de près...La fin est toujours pleine de suspens!
Les personnages : nous retrouvons Eve et Connors à l'aube de leur mariage... Eve est très touchante sous ses airs de femme dure et Connors... (ah Connors...) J'aime beaucoup Mavis, toujours aussi tête en l'air ainsi que Peabody (adjointe d'Eve) et son humour!
Ce qui m'a plu : l'auteur arrive à renouveler le cadre de ses enquêtes en gardant toujours les mêmes protagonistes. Cela nous fait plaisir de voir de quelle manière ils évoluent dans leur vie de tous les jours et l'influence qu'Eve et Connors ont l'un sur l'autre.
Ce qui ne m'a pas plu : rien, comme avec les deux précédents volumes... Lecture détente par excellence pour moi!
Note : 16/20
Pour finir : Une lecture toujours aussi agréable que dans les deux premiers tomes (avis).

2 commentaires

  1. Ah Peabody, je la trouve hilarante ^^ et attends qu'elle se trouve un petit-ami, Eve, ça ne va pas lui plaire :p

    Moi je les lis en anglais, mais mon édition ne donne pas les numéros :( donc je ne crois pas avoir lu ceux-là ! J'ai lu le tome 10, Témoin du crime, que j'avais adoré.

    J'espère que tu as la suite ^^ ce sont des moments lecture que j'adore toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas du tout, je note ! ça m'a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!