La prophétie maudite, PC Cast

Synopsis : Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime… Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

Mon avis :
L'histoire : Elphame est la première née d'une déesse incarnée qui représente la déesse Epona sur Terre. Pour échapper à ce destin qui l'oblige à prendre la place de sa mère, elle décide de reconstruire le Château de MacCallan, son ancêtre. Elle y rencontre, suite à un accident, Lochlan, descendant des Fomores qui ont détruits le clan de MacCallan. Elle devra prendre une décision qui changera toute sa vie et ses perceptions des choses.
Les personnages : On s'attache à Elphame, on la suit dans son désir de repartir de zéro loin de ses parents pour se construire sa propre vie. Pour la première fois de sa vie (elle a 25 ans), elle se fait des amies qui la considère différemment. Elle trouve enfin sa place et le bonheur, même bref. Cuchulainn, son frère est lui aussi attachant. Tantôt drôle, tantôt sérieux, il fini par rentrer dans le droit chemin... Lochlan est mystérieux. On connait dès le début son but ainsi que les tourments qui l'accompagnent. Brighid et Brenna, les deux amies d'Elphame sont elles aussi très spéciales... Sans parler du Centaure maitre des pierres (Drannan) ainsi que du fantôme de MacCallan.
Ce qui m'a plu : Elphame n'est pas une "personne" comme les autres... Elle est la fille d'une déesse incarnée (donc humaine) et d'un chaman centaure (qui pour certains "besoins" peut se transformer en homme). Elle a donc des particularités... particulières. (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler...). Elle veut construire sa vie loin du monde pour lequel elle est destinée. Cette "quête" de reconnaissance est très bien décrite et il y a du suspens jusqu'à la fin.
Ce qui ne m'a pas plu : par moment, le style est quand même quelque peu "enfantin", mais c'est quand même une lecture agréable. Il n'y a pas de vrai méchant comme dans d'autres histoires de fantasy.
Note : 15/20
Pour finir : je l'ai lu en très peu de temps, je voulais savoir comment notre héroïne allait réussir à tout conjuguer!

7 commentaires

  1. J'aimerai beaucoup le lire, il a l'air tellement bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa en effet, je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec ton avis tu m'as tentée ! Merci pour cette découverte ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a tout l'air sympathique comme lecture!
    Je note ce titre, merci beaucoup, et bon courage pour l'attente de "Intuitions"

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'ai sur ma LAL. En plus pour une fois, je crois que c'est pas une série ?!
    Une vraie fin ? Ca c'est encore plus tentant ! :)

    RépondreSupprimer
  6. A voir alors ! =D ça peut être une lecture pour se détendre un peu ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de poster ma chronique et j'ai adoré cette histoire ! Hâte de connaître la suite, l'évolution des personnages etc.. Voir surtout comment il va s'en sortir, tu vois de ce qui je parle hein ;)

    En tout cas, je trouve que c'est un bon univers ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!