Femmes de l'Autremonde T1 : Morsure , Kelley Armstrong

Synopsis : La vie en couple quand votre compagne est une «louve-garou» n’est pas toujours facile. Difficile d’accepter que Madame aille traîner dans les rues, la nuit… Mais Elena fait beaucoup d’efforts pour s’adapter. Elle veut contenir en elle sa sauvagerie, vivre une vie normale. Jusqu’à ce que la Meute la rappelle à elle. Sombre histoire de jeunes cabots irrévérencieux qu’il faut remettre en place (genre de chose qui fait en général assez mal chez les lycanthropes). Partagée entre son amour humain et son irrésistible attirance pour Clay, ancien amant responsable de sa condition surnaturelle, un loup-garou ténébreux et diablement sexy qui ne s’impose guère de limites, parviendra-t-elle à conserver sa part d’humanité, à ne pas céder aux avances licencieuses de son ex ? Féminité ou bestialité, l’amour ou l’instinct du prédateur, Elena, torturée et impulsive, refuse de choisir. Sexe, meurtres et femme à poils, un thriller très chaud.


Mon avis :
L'histoire : Suite à un problème que rencontre la Meute et un appel de son Alpha Jeremy, Elena revient vers sa "vie d'avant" à reculons. Elle qui souhaite vivre une vie parfaitement humaine se retrouve entrainée dans les combats de la Meute.
Les personnages : nous suivons les tribulations d'Elena entre sa vie d'humaine et son petit ami Philip et sa vie de louve-garou avec Clayton (loup qui l'a transformé) ainsi que la Meute. Elena est difficile à cerner tant les sentiments se disputent dans sa tête et dans son corps. Clay est le deuxième personnage clé et j'ai adoré sa façon de faire, ses sentiments vis-à-vis d'Elena et ce que cette dernière fini par comprendre. Jeremy est un Alpha très convainquant qui a tout fait pour garder Elena en vie au moment de sa première mutation et qui est comme un père pour elle. J'ai bien aimé Nick et Tonio même si ils sont "peu" présents dans les descriptions d'Elena.
Ce qui m'a plu : à partir du moment où Elena revient vers la Meute l'histoire s'accélère et tout ne fini pas toujours bien pour certains des personnages. Les descriptions sont bien faites, nous nous mettons vraiment dans la peau d'Elena pour "sauver" un mode de vie auquel elle ne croit pas. Elle fait tout pour retrouver son côté humain alors que sa nature de louve-garou lui dicte autre chose. Tout le livre tend vers un retournement de situation à la fin (d'ailleurs il m'a bien fait plaisir celui-là!!).
Ce qui ne m'a pas plu : les descriptions du début du livre sont un peu longues et l'auteur a du mal à mettre en place le début de son histoire. Mais par la suite tout va très vite et on retrouve un rythme digne d'autres titres de bit-lit.
Note : 15/20
Pour finir : J'ai bien aimé cette lecture, encore une série que j'aurai plaisir à suivre...
Lecture commune avec :
Lisalor ; Azariel87 ; Mariiine ; Lolo ; DeliregirlBelledenuit ; Karline05 ; Dup ; Bulle ; Cecile ; Lena

11 commentaires

  1. Contente que ça t'ai plu, mon avis est plus ...mitigé dirons-nous! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi j'ai bien adhérer à cette lecture et j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de la meute

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le début de l'ouvrage. Pour ma part, l'histoire de la Meute m'a beaucoup plu (plus que les interrogations d'Elena sur ce qu'elle ressent envers un certain personnage..., ce qu'elle doit faire ou pas....). Bref, j'en suis pour la LC du T2 et je verrai bien si je poursuis ou pas par la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout ce que tu as écrit ^^

    Le personnage de Clay est vraiment attachant, on sent bien que ses sentiments envers Elena sont réels !
    Jeremy fait un très bon Alpha !
    On se met vite dans la peau d'Elena malgré un debut un peu long !

    RépondreSupprimer
  5. on entend pas mal parler de cette saga ces derniers temps et ta note ainsi que ton avis me donne envie de m'y plonger. Mais j'attendrai un peu, j'ai trop de série à débuter avant, notamment "Mercy Thompson"

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant mais je n'ai pas trouvé vraiment de longueur.
    Un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai beaucoup aimé et contrairement à toi, j'ai trouvé le début très bien fait, je trouve que l'héroïne arrive vraiment bien à nous faire comprendre comment est sa vie de loup-garou, ce qu'elle ressent, la vie qu'elle a et celle dont elle rêve, etc... Une super lecture pour moi :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires! Je suis contente d'avoir fait cette LC avec vous! A la prochaine!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce livre aussi. J'avais hésité à l'acheter, c'est la lecture commune qui m'a motivé et aucun regret. J'ai passé un superbe moment !

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!