Eternels T1 : Evermore, Alyson Noel

Synopsis : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.


Mon avis :
L'histoire : Ever sort vivante de l'accident de voiture qui a tué ses parents, sa petite sœur et leur chien... Elle est contrainte de déménager chez sa tante (jumelle de son père) qui ne sait pas comment se comporter face à sa nièce. Ever est obligée de se "cacher" sous des artifices (lunettes de soleil, Ipod à fond...) car depuis l'accident, elle voit des auras autour des gens et elle entend leurs pensées même les plus secrètes. Elle rencontre en cours de littérature Damen, elle fuit son regard jusqu'au moment où elle est obligée de plonger ses yeux dans les siens et où c'est la révélation. S'en suivent divers évènements qui lui font tour à tour aimer et détester Damen jusqu'à ce qu'elle soit obligée de prendre une grave décision. Amour ou haine?
Les personnages : Ever n'a pas été épargnée et elle se sent coupable de l'accident qui a causé la mort de toute sa famille. Tout le livre est écrit de son point de vue. Damen est un beau brun ténébreux dont nous ne savons pas grand chose. Les deux seuls amis d'Ever dans son nouveau lycée sont peu présent pour elle. Et bien évidemment, il y a une méchante... très méchante!
Ce qui m'a plu : L'histoire sort un peu du lot, la lecture est fluide et les chapitres très courts se lisent facilement.
Ce qui ne m'a pas plu : mais justement, par moment, j'ai trouvé que l'auteur passait du coq à l'âne alors que nous étions dans des scènes importantes qui auraient méritées d'être davantage développées..
Note : 14/20
Pour finir : je ne sais pas réellement ce que je ressens en sortant de cette lecture... A la fois l'envie de connaitre la suite et de m'arrêter là en gardant à l'esprit la fin de ce tome... Lecture plaisir en tout cas!

5 commentaires

  1. Malgré son petit air de déjà vu, j'ai apprécié ce roman!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'en ai apprécié la lecture, rapide, mais sans plus.. et il y a beaucoup de petits points "copiés" d'autres livres.. mais plein de petits qui s'aditionnent ça fait un peu beaucoup ^^ Bref c'est loin d'être un coup de coeur, mais je ne dirai pas non plus que je ne l'ai "pas" aimé ;)

    Et pour le tome suivant, beaucoup trouvent qu'il est mieux que le premier, mais personnellement je l'ai encore moins aimé.. je crois que c'est à toi de voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis Noël mais je n'arrive pas à me motiver...

    RépondreSupprimer
  4. Un livre agréable à lire en pleine période de taff excessif pour les cours !
    Un livre simple à lire, des personnes agréables, du suspense, de l’amour…
    Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnes mais je pense que je lirais la suite des aventures de Ever.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!