Mercy Thompson T2 : les liens du sang , Patricia Briggs

Synopsis : « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
L'histoire : dans ce deuxième tome des aventures de Mercy Thompson, celle-ci se retrouve non pas dans des "histoires" de loup-garous mais dans des "histoire" de vampire. Bien sûr, les loup-garous sont toujours présents mais l'intrigue tourne autour de l'essaim de Marsilia. Stéfan, l'ami de Mercy se retrouve en fâcheuse posture et notre mécanicienne va tout faire pour l'en sortir!
Les personnages : Mercy est toujours aussi attachante, à la fois forte et vulnérable. L'ambiguïté de ses rapports avec Samuel et Adam continue de se renforcer jusqu'à la fin... Et quelle fin pour ces trois personnages, dans l'attente du tome suivant...
Ce qui m'a plu : l'histoire change de cadre puisque dans ce tome nous avons droit à la "vie" de l'essaim de vampires. Les loups sont toujours présents mais la part belle est donnée aux descriptions du mode de fonctionnement des vampires. J'ai bien aimé la notion de ménagerie et l'attachement qu'ont les victimes pour leur bourreau (en même temps dans le cas de Stefan c'est plutôt "soft" comme traitement).
Ce qui ne m'a pas plu : rien de particulier, l'histoire et les personnages sont faciles à suivre, l'écriture est plaisante.
Note : 15/20
Pour finir : je me laisse un peu de temps avant d'entamer le 3ième... (j'ai pas encore le 4ième dans ma PAL...)

Share:

1 commentaires

  1. J'adore cette série... je dois me procurer le 4 qui vient de sortir d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!