Mercy Thompson T1 : l'appel de la lune , Patricia Briggs

Synopsis : Une jeune et jolie mécanicienne tatouée jusqu’aux oreilles, capable de se transformer en coyote et de repérer l’odeur des loups garous dans les vapeurs d’antigel et les effluves d’huile de vidange, enquête sur des meurtres étranges. Avec ce premier et fort divertissant volet des aventures de Mercy Thompson, une nouvelle héroïne est née. Et cette coyote a du chien !


Mon avis :
L'histoire : Mercy se retrouve malgré elle entrainée dans des histoires impliquant des loups garous, des sorcières, des vampires et autres faes... Pour sauver tout d'abord un inconnu et ensuite ses amis, elle est prête à tout, même à revenir vers ceux qu'elle a été obligée de quitter quelques années auparavant!
Les personnages : Mercy et "sa meute" (certains comprendrons l'allusion...) sont tous aussi attachants les uns que les autres. On apprend à les connaitre au fur et à mesure de ce premier tome. Mercy est une jeune femme volontaire, qui aime et est aimée. Elle est au centre de la lutte entre les Alphas et autres mâles dominants...  Sa capacité à se transformer en coyote est quand même secondaire dans les descriptions, même si elle nous explique d'où lui vient cette incroyable faculté.
Ce qui m'a plu : le style et l'écriture sont plaisants et l'auteur nous entraine facilement à la suite de ses personnages.
Ce qui ne m'a pas plu : l'histoire est somme toute assez simple, même si par moment je me suis un peu perdue dans les différents personnages et leurs rôles... (je devais être un peu fatiguée quand j'ai lu certains passages!!). Je n'ai pas vraiment frissonné comme avec d'autres livres du même genre.
Note : 14/20
Pour finir : Sans être vraiment accro, je vais quand même m'acheter assez rapidement les livres suivants pour suivre les aventures de Mercy et de ses loups garou!!

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!